Qui suis-je ?

Je découvre la céramique en 2018, alors âgée de 25 ans. Tout juste diplômée d’un master en Communication, je m’inscris à mon premier cours de poterie dans la maison de quartier située à Saint-Laurent (Liège). Rapidement, la passion s’installe. Je débute par des cours de modelage puis, après une année, je découvre la pratique du tournage et c’est à ce moment-là que je trouve véritablement ma place.

En 2020, j’intègre l’atelier E-prise de terre à Herstal comme élève et pratique la céramique chaque semaine en parallèle de mon travail de fonctionnaire dans la communication. Quelques mois plus tard, une remise en question personnelle et professionnelle me fait prendre un tournant décisif : et si ma passion pour la céramique devenait mon métier ? C’est alors tout naturellement que je me suis fixée comme objectif de lancer mon activité de céramiste indépendante.

2022 est une année marquée par de nombreux allers-retours entre la Belgique et le sud de la France. C’est en effet chez un potier installé dans le village de Roussillon que je décide de suivre une formation où je me perfectionne à la technique du tournage. Durant cette même année, je loue un premier atelier à Liège (ateliers Dony) avant de m’installer, à l’été 2022, à l’atelier E-prise de terre pour commencer à y développer mon activité.

En 2023, j’ai envie de voler de mes propres ailes et, pour cela, j’ai besoin de trouver un nouveau nid qui me servira d’atelier et de boutique. Après plusieurs semaines de recherches, je trouve enfin la perle rare : un espace de 50 m² situé rue Saint-Léonard 163 à Liège, qui peut accueillir à la fois une boutique mais aussi un atelier de production.

C’est dans cet espace que je m’apprête à vous accueillir en ce printemps 2024 pour vous partager ma passion pour le tournage et la céramique en général.

Depuis 2018 et mes débuts, mon projet a beaucoup évolué, de même que ma pratique. J’ai aujourd’hui envie de partager ma passion, d’ouvrir mon atelier et d’en faire un lieu de partage, de rencontre, où vous et moi pourrons partager des moments ensemble autour d’une pratique commune.

J’espère arriver à vous transmettre ma passion, vous éveiller au goût du beau, du bien fait, vous donner envie d’explorer l’argile comme je prends plaisir à le faire, vous donner la passion du tournage qui m’anime depuis toutes ces années.